greg suit

“Un très joli disque, je l’ai écouté: Il y a un côté Michael Bublé. Ecoutez, c’est très très bien”.

Laurent Ruquier – On va s’gêner – Europe 1

“Greg Evain m’a l’air de swinguer comme une montagne, il connaît l’histoire du jazz, joue du piano comme un fou et chante bien. C’est typiquement le genre d’artiste que l’on devrait voir à la télé. J’espère sincèrement que ce sera pour très bientôt”. Philippe ADLER (Jazz M6)

 

Greg commence à se produire en public vers l’âge de 9 ans en accompagnant les dimanches à l’orgue de l’église il développe une passion pour le ragtime et le boogie woogie, puis le Jazz.
Ses études l’ont fait passer par le conservatoire de Nantes et l’Université Catholique de l’Ouest à Angers (Licence de Musicologie en 2013).
Il prend gout au chant à travers le gospel, le jazz et même la musique pop, et commence à écrire ses propres chansons et à composer. Il affectionne toujours les chanteurs/chanteuses, pour qui il aime composer et arranger.
En France Greg s’est produit dans de nombreux festivals tels que “les rendez-vous de l’Erdre” et “les nuits du jazz” à Nantes “Terre blanche” et “face et si” dans l’ouest, “Jazz’y Krampouezh” à Pont-Aven…  Il sort son premier album solo “all better now” en 2012, entièrement auto produit et enregistré à Nantes.

 

Il est à présent à Londres où il obtient en 2016 un Master en piano Jazz Performance au prestigieux Trinity Collège of Music, dirigé par Simon Purcell. Cette formation l’amène à se produire régulièrement dans des salles tels que le Vortex, Pizza Express Soho, Hideway, et à se former auprès de professionnels de la scène Londonienne autour de Simon Purcell: Liam Noble, Pete Churchil, Nick Weldon ou Gareth Lockrane.
Greg enseigne aussi bien le piano en cours particulier que la composition en cours collectif.

 

Greg parcourt désormais régulièrement le monde, se produisant pour des publics nombreux et variés dans des croisières de Royal Caribbean ou P&O. Ses tournées l’ont déjà conduit dans plus de 15 pays de l’Europe à l’Amérique du Nord et de Sud.